A propos

Créée en 2010, l'atelier Catherine Membré se fait connaître sur Internet avec ses sacs Vehla. Au départ, une envie de rendre hommage à l'Angleterre où la créatrice du même nom a vécu pendant presque dix ans. Elle utilise alors le fameux tissu Liberty pour créer ses sacs Vehla qu'elle décide de doubler avec de la soie "parce que ça doit être aussi précieux à l'intérieur qu'à l'extérieur".

La soie reconnue pour ses nombreuses qualités est présente dans toutes les pièces et est devenue au fil des ans la fibre de prédilection de l'atelier, sa marque de fabrique. Simple mais élégante, la marque Catherine Membré est une marque d'accessoires haut de gamme Made in France qui se veut stylée et raffinée.

Une part importante est consacrée à la recherche de matériaux de grande qualité auprès de fournisseurs du monde entier, soucieux comme elle, du travail bien fait. Cette recherche est minutieuse et approfondie afin de trouver les meilleurs matériaux alliant force, élégance, intemporalité et féminité. Situées entre les chemins de l'histoire et de la recherche, ces matières sont uniques au toucher et visuellement distinctives. Une attention particulière est aussi portée aux détails. Les coutures sont renforcées pour une résistance et une durabilité maximale, et les finitions sont soignées.

La production réalisée dans le respect de la tradition et de la qualité française est limitée, ce qui rend les pièces Catherine Membré exclusives.

La créatrice

 

Originaire de la région parisienne, passionnée de tissus et de matières textiles, Catherine quitte Londres fin 2006, où elle vivait depuis près de 10 ans pour rentrer en France à l'occasion de la naissance de son fils. Travaillant dans le domaine de l'art contemporain, l'un de ses vifs intérêts, elle retourne à l'une de ses premières passions, la couture. Elle lance sa marque éponyme d'accessoires haut de gamme pour femme en 2010 en association avec son partenaire italien.

Aujourd'hui, Catherine met à profit les compétences qu'elle a acquise en matière de mode et de couture durant sa jeunesse pour imaginer de nouveaux accessoires, les déssiner et en réaliser les premiers prototypes dans son atelier en Haute-savoie, au bord du lac d'Annecy. Depuis la création de sa marque, Catherine consacre une part importante à la recherche des meilleurs matériaux. Elle s'efforce de créer des accessoires alliant à la fois la force, l'histoire et l'élégance dans un délicat mélange de tradition et d'innovation.