Livraison


La livraison des articles ne peut intervenir qu’après encaissement du paiement de la commande, à l'adresse de livraison indiquée par le client, dans les délais mentionnés lors de la commande. La livraison est faite contre signature du client.

 

INFORMATION A FOURNIR

Le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que le n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ ou numéros d’interphone, etc…).

Une fois la commande confirmée, il ne sera plus possible pour le client de modifier l’adresse de livraison.

Tout passage de livreur infructueux (mauvaise adresse, oubli code porte, n° escalier, mauvais nom sur interphone...) fera l’objet d’un délai supplémentaire de traitement de la commande, et de réexpédition.

À l’issue du retour, le service clientèle de l’Atelier Catherine Membré se mettra en relation avec le client et l’informera que les frais de renvoi de la commande seront à sa charge.

 

TERRITOIRE ET DELAIS

Les livraisons seront réalisées au sein de l'Union européenne.

Le délai de livraison est de :

- Paris, Province, 4 à 6 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix

- CEE hors Suisse, 6 à 10 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix

Si toutefois, une livraison est demandée en dehors du Territoire, l’Atelier Catherine Membré pourra accepter de livrer les produits, mais le client devra prendre à sa charge tous les éventuels droits de douane, taxes et autres charges officielles ainsi que les frais d'accomplissement des formalités douanières exigibles du fait de l'importation des produits dans le pays où la livraison est demandée.

Pour les livraisons en Suisse et en Norvège, le client devra payer les droits de douanes à l’importation et la TVA du pays de livraison à réception du colis.

En dehors du Territoire, il est rappelé que la livraison pourra être retardée tant que les formalités et frais douaniers n’auront pas été acquittés par le client, ce qu’il accepte.

Pour les personnalisations, le client sera informé personnellement par un email, du délai de livraison. Celui-ci étant directement lié au degré de changements à effectuer sur l’article de base.

 

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de port sont à la charge du client et s’ajoutent aux prix des articles achetés.

La livraison est assurée par Colissimo. Une signature sera exigée à la livraison de tout colis.

Les frais de livraison des produits commandés sont fonction du poids des articles qui composent la commande. Ce montant sera indiqué sur le Site, au client avant qu’il n’accepte sa commande.