Retours

Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de sept ( 7 ) jours francs à compter de la réception des articles.

Nous offrons à nos clients la possibilité de retourner l'article( s ) dans les 14 jours et obtenir un remboursement complet pour ceux-ci ou un échange.

Dans ce cadre, il a la faculté de retourner les articles livrés dans ce délai, dans leur emballage d'origine, en parfait état, complets ( accessoires, notice, garantie... ) et accompagnés d'une copie des documents joints à sa commande, à l'adresse indiquée sur ce formulaire.

Il revient au client d'obtenir une preuve de son retour, ce qui implique que les articles doivent être retournés par courrier recommandé, ou par tout autre moyen donnant une certaine date. Les risques et les frais de retour sont aux  frais du client, à part dans le cas d'une étiquette de retour pré payée.

Nous nous réservons le droit de refuser les retours renvoyés en retard ou les articles qui ne présentent pas les conditions citées précédemment. Nous procéderons après réception du retour au remboursement du ou des articles.

Nous vous rembourserons dans les 15 jours suivant la réception des produits retournés.

Nous vous enverrons un e-mail vous informant du fait que votre remboursement a bien été effectué par recrédit de la transaction correspondante si vous aviez réglé votre commande par carte bancaire ou via PayPal.
Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

Nous avons à présent introduit la possibilité d'une étiquette de retour pré payée pour toutes les commandes livrées dans la France métropolitaine. Il suffit d'imprimer l'étiquette que nous vous ferons parvenir par courrier ou par e-mail, de l’apporter avec votre colis à la Poste et d’obtenir une preuve d'affranchissement de La Poste. Gardez cette preuve avec vous.

En dehors de la France métropolitaine, si les articles que vous nous retournez ne sont pas défectueux, vous devrez prendre en charge le coût de retour des objets, ( tels que frais de port ). Toutes les commandes, [livrés dans la France métropolitaine ou à tout autre pays] si les articles que vous retournez sont défectueux nous prendrons en charge le coût de leur retour (noter que cela n'affecte en rien vos droits statutaires) . Si vous souhaitez faire un échange sur un article défectueux, dans la mesure du stock disponible, nous fournirons un remplacement, et vous ne serez pas facturé à nouveau pour la livraison de l'article de remplacement.

Dans le cas ou l’étiquette de retour pré payée n'est pas fourni, une étiquette-adresse de retour sera fourni à la place. Dans ce cas vous devrez assumer les frais de retour. Nous vous recommandons de retourner le paquet par courrier avec un suivit ou par un service de transport spécial.

Il est aussi conseillé d'obtenir une preuve d’envoi si vous utilisez le bureau de poste et d'organiser la couverture nécessaire compensatoire pour les articles. 

Echanges

Les échanges sont admis dans la limite des stocks disponibles pour des articles d'une valeur monétaire égale ou supérieure ( où un paiement supplémentaire est nécessaire ). L'échange est traité à notre discrétion. Une preuve d'achat devra être obligatoirement fournie.

Comme pour les retours, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas échangés.

Nous visons toujours à honorer un échange. Si l'article que vous désirez est en rupture de stock, nous vous contacterons et vous donnerons le choix d'un produit de remplacement ou d’un remboursement. Nous vous recommandons de nous contacter à l'avance pour réserver un produit pour un échange. Si l’article que vous désirez prendre à la place de votre premier achat est d'une valeur plus élevée, nous vous contacterons pour prendre le paiement supplémentaire. Une fois l'échange terminé, le coût d'expédition du nouvel article et des documents envoyés à l'adresse du client de livraison d'origine est à la charge du client. 

Une fois l'échange terminé, le coût d'expédition du nouvel article et des documents envoyés à l'adresse du client de livraison d'origine est pris à notre charge. Après ce premier échange éffectué, si l'article de remplacement ne convient toujours pas, un retour est encore possible ( s'il est effectué dans les 14 jours à partir de la date de reception ) à nos frais. 

LA PROCÉDURE

Ce que vous devez faire :

- Nous avertir en contactant le service clientèle à l’adresse suivante: info@catherinemembre.com

- Précisez les informations suivantes :

1) Nom, prénom, adresse

2) Numéro de commande

3) Référence de/des article(s) que vous souhaitez renvoyer

4) Motif du retour

- Merci de nous stipuler si vous désirez un remboursement ou un échange ( Dans le cas d’un échange, nous indiquer quel article vous désirez à la place de celui retourné )

- Joindre impérativement une copie du bon de livraison avec votre retour

- Contactez le prestataire de votre choix afin d’organiser l’enlèvement de votre colis ou réaliser le retour avec l’étiquette retour pré payée que nous vous aurons envoyé préalablement ( voir ci-dessous pour plus d’information à ce sujet ).

- Conservez le justificatif de preuve d’envoi

Ce que nous faisons à réception de vos articles :

- Nous vérifions de la conformité du produit retourné ( produit neuf, non porté, dans son emballage d’origine et avec les étiquettes )

- Nous vous remboursons du prix facturé des articles retournés, sur la carte bancaire ou le compte Paypal utilisé( e ) pour le paiement ayant servi au règlement de la commande ou nous procédons à l’échange.

- Les délais de remboursement dépendent de l'institution ayant émis le paiement.

Le client aura également la possibilité de contacter le service clientèle par e-mail :

info@catherinemembre.com pour tout renseignement complémentaire.

POUR BÉNÉFICIER D’UN RETOUR GRATUIT voici comment procéder :

-  Envoyer un émail à info@catherinemembre.com, pour nous signaler une demande de retour ( remboursement ou échange )

- Nous vous enverrons une étiquette Colissimo Retour soit par lettre soit par mail ( à votre convenance )

Imprimez-la et aller à votre bureau de poste avec elle et le colis que vous souhaitez nous retourner. Attention : ne la collez pas sur votre colis. ( Cette étiquette est une étiquette d’affranchissement pour le colis. Vous n’aurez donc rien à payer à la Poste lorsque vous leur remettrez le paquet ).

Déposez votre colis au bureau de Poste de votre choix et conservez soigneusement la preuve de dépôt dûment remplie et tamponnée par les services postaux.